top of page

Traitement cadmium, cuivre et ammoniac; usine de traitement des eaux d'une mine d'or; phase 3

  • Writer: Tyler E. Ball
    Tyler E. Ball
  • Feb 10, 2022
  • 1 min read

Traitement du cadmium, du cuivre et de l'ammoniac; usine de traitement des eaux de la mine d'or de Rainy River; phase de faisabilité


Des études hydrologiques et géochimiques ont déterminé que le Cd et le Cu seraient les principaux défis de traitement, en plus de l'ammoniac syndiqué toujours présent dans les résidus des mines d'or.

ree

L'ammoniac est généralement présent en raison de l'utilisation du processus de traitement SO2/Air, dans lequel le cyanure utilisé pour lixivier l'or est oxydé en cyanate, qui à son tour s'hydrolyse en ammoniac. Le processus a sélectionné l'eau pompée vers un réacteur à chaux pour l'ajustement du pH qui, à son tour, a débordé dans un bassin de décantation en forme de U pour une période de décantation de 3 jours.


Une étape d'ajustement du pH avant de s'écouler dans un grand bassin où l'élimination de l'ammoniac a été réalisée naturellement par des réactions biologiques avant le rejet.


Cette approche, comparée à l'utilisation d'un clarificateur, ou d'un clarificateur qui réalise la décantation sur l'ensemble du bassin, a été déterminée comme ayant le coût d'investissement associé le plus bas et la gestion des boues et l'élimination de l'ammoniac optimales.


Ce projet s'est déroulé à Fort Frances, Ontario, Canada

 
 
bottom of page